top of page

Il Matrimonio Segreto

Direction musicale: Patrick Davin
Orchestre du Conservatoire
Mise en scène, scénographie, création costumes et lumières: Cécile Roussat et Julien Lubek

Avec: Harmonie Deschamps, Marie Perbost, Fiona McGown, Jean-Christophe Lanièce, Guilhem Worms, Blaise Rantoanina, Alex Sander Dos Santos
Direction réalisation costumes:  Sonia Bosc et Stéphane Puault

Réalisation des costumes: Elèves de 2eme année DMA Costumiers du lycée des métiers Jules Verne de Sartrouville dans le cadre de leur diplôme de fin d'études;
 


=> Création/Réalisation du Comte Robinson( interprété par Jean Christophe Lanièce) : Max Rapetti-Mauss

VOIR :

Vidéo Acte I 

Vidéo Acte II

 

Un Comte fortuné rejoint une famille bourgeoise dans le but d’épouser la fille d’un riche marchand; Géronimo, mais il tombe sous le charme de la cadette alors qu’on lui destinait l’ainée. 

Seulement, la cadette Carolina s’est déjà mariée en secret à Paolino, le commis de son père. Elle usera de stratagèmes avec son époux secret, tout d’abord pour repousser le comte puis pour prendre la fuite pour ne pas subir la sentence du père face à l’illégalité du mariage.

Le comte quant à lui se démènera pour repousser Elisetta à qui il doit normalement s’unir, et réussit à convaincre le père de modifier le contrat de mariage au prix d’une dote divisée de moitié, pour satisfaire son caprice. La famille, pensant trouver Carolina fricotant avec le Comte en pleine nuit, découvre finalement les amants secrets qui supplient aussitôt le père d’accepter ce mariage.• Le Comte Robinson, œuvrant par amour pour Carolina, se résigne alors à offrir à celle qu’il aime , la liberté d’aimer et d’épouser qui elle le souhaite et accepte finalement sagement d’épouser Elisetta comme il était prévu au départ. 

Toute la famille convint le père d’accepter la situation. et l’opéra se termine alors dans une fin heureuse célébrant les deux mariages.

Shlemil Theatre

CNSMDP

Philarmonie de Paris

bottom of page